Bienvenue sur "Bruxelles-Bruxellons"

Bienvenue sur "Bruxelles-Bruxellons" et merci pour vos nombreuses visites venues de tous les coins du monde.
BRUXELLES D'ANTAN, D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN
De coups de cœur en coups de gueule...l'histoire, le patrimoine, les anecdotes insolites, les petits secrets, les découvertes, les curiosités, les grands projets et les actualités qui rendent notre ville vivante, passionnante et attachante mais aussi parfois complètement surréaliste.

dimanche 6 janvier 2013

Bruxelles Sucré - Itinéraire gourmand


Bruxelles Sucré - Carnet d'adresses gourmand (Auteur: Juliette Debruxelles - Photographe: Julie Grégoire - éditions Aparté) - Lectures bruxelloises - Bruxelles-Bruxellons

Lectures bruxelloises
Bruxelles Sucré
Les meilleurs fournisseurs de gourmandises de la capitale.

Bien plus qu'un simple guide, c'est un livre "antidépressif", saupoudré de poésie et de générosité.
Au travers de bonbons colorés, barbes à papa, pommes d'amour, gâteaux, crêpes, gaufres, cupcakes, cuberdons, biscuits, glaces, chocolats et autres macarons, la journaliste Juliette Debruxelles (un nom prédestiné !) nous parle de ces moments de plaisirs réconfortants, de consolations ou de récompenses qu'on s'offre depuis l'enfance
Derrière les adresses "coup de cœur" qui se transmettent de bouche à bouche, derrière les vieilles recettes réinventées et la créativité, il y a des artisans passionnés et des parcours de vie à découvrir.
Textes et photos nous prennent par la main pour une promenade dans un univers de savoureuses tentations. 

Au fil des pages, on a juste envie de se lécher les doigts.
Et si c'est un péché…tant pis !
Jipé

Bruxelles Sucré - Carnet d'adresses gourmand (Auteur: Juliette Debruxelles - Photographe: Julie Grégoire - éditions Aparté) - Lectures bruxelloises - Bruxelles-Bruxellons

Publié pour la première fois en 2010, le livre a rencontré un vif succès.
Réédité avec des mises à jour, il est toujours d'actualité. 

Bruxelles Sucré
Carnet d'adresses gourmand
Auteur : Juliette Debruxelles
Photographe : Julie Grégoire
Format 15 x 18 cm - 176 pages
Prix : 18,00 
Editions Aparté (lien vers le site de l'éditeur)
T. +32 (0)2 779 42 01

3 commentaires:

  1. Excellent bouquin que je possède depuis plusieurs années...
    J'y ai notamment découvert Fabrice Collignon... le roi des macarons. A mon humble avis, il n'a rien à envier à des Marcolini ou à l'institution absolue en la matière, à savoir Ladurée.
    La légèreté de ces délices est parfaite, et peu importe s'il n'offre pas 196 835 parfums plus étranges les uns que les autres. La qualité est réelle. En outre, ses autres créations valent de prendre le temps de se poser dans son nouveau salon de thé.
    Attention, il a déménagé. Toujours Chaussée de Waterloo, mais au 637.
    Et non, je ne suis pas actionnaire chez lui, et pire... il ne sait même pas que j'existe. L'ingrat ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. POUR UN RETOUR AFFECTIF SUR,EFFICACE ET RAPIDE


    POUR UN RETOUR AFFECTIF SUR,EFFICACE ET RAPIDE


    POUR UN RETOUR AFFECTIF SUR,EFFICACE ET RAPIDE

    Vous subissez des réflexions désagréables régulièrement de la part de votre conjoint(e) , vous vous sentez diminué(e) , rabaissé(e) au quotidien et pourtant vous ne souhaitez pas rompre car vous tenez malgré tout à lui.
    Je vous propose de le/la rendre plus doux et plus agréable au quotidien avec mes puissants rituels.
    Tous mes sortilèges et rituels de retour affectif sont personnalisés pour correspondre à votre cas et garantissent un fonctionnement rapide.
    Mes résultats sont garantis à vie et soutenus par une refonte complète,si jamais vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour la relation ou la situation.

    Me contacter dans un premier temps par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com OU comlan.amangnon@gmail.com

    Tel/whatsApp: +229 9778 8791

    NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

    *********************************************************************************************************
    *********************************************************************************************************
    *********************************************************************************************************
    Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle.
    N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche.
    • Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé.
    • Problèmes financiers
    • Problèmes professionnels
    • Problèmes de santé(traitement de toutes sortes de maladies)
    • Problèmes Familiaux
    • Argent
    et bien d’autres
    Tous mes sortilèges et rituels de retour affectif sont personnalisés pour correspondre à votre cas et garantissent un fonctionnement rapide.En général,je peux commencer à changer le futur amoureux presque immédiatement et avoir des milliers de succès.
    Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
    tel/whatsApp: +229 97 78 87 91
    NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

    RépondreSupprimer
  3. Comment j'ai récupéré mon ex-mari… Salutations à tous ceux qui liront ce témoignage. J'ai été rejetée par mon mari après 15 ans de mariage simplement parce qu'une autre femme m'a laissé souffrir, moi et mes enfants. un jour où je lisais des sites Web. J'ai vu des témoignages sur la façon dont les gens remercient le Dr Obinna d'avoir aidé beaucoup de gens à réparer leur mariage brisé après un divorce et une rupture. Il a restauré leur mariage et leur relation en un seul. J'ai donc décidé de contacter ce grand homme parce que je ne peux plus me permettre de perdre mon mari. J'aime tellement mon mari que je contacte cet homme. restauré leur maison brisée de nouveau au bonheur comme un. Je lui ai envoyé un message sur : obinnaspelltemple@yahoo.com et j'ai attendu patiemment sa réponse. C'était environ une heure ou 2. Quand il m'a répondu, il m'a dit quoi faire qui m'aiderait à ramener mon mari à moi et après 2 jours, alors que je partage mes témoignages avec vous, mon mari est de retour avec moi et mes enfants. Je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. car je suis maintenant en grand bonheur avec mon mari. Merci au Dr Obinna. Si vous avez besoin d'une solution pour résoudre et résoudre vos problèmes de santé, vos relations brisées ou vos problèmes de mariage. Vous pouvez le joindre sur : obinnaspelltemple@yahoo.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, suggestions, précisions ou corrections éventuelles sont toujours les bienvenus et nous y répondons avec plaisir.